L'expertise Donatello
Visiter toute l’île
d’est en ouest, d’Héraklion à La Chanée.
Insérer des nuits supplémentaires dans une région programmée
pour approfondir votre découverte.
Prolonger votre périple
avec un séjour balnéaire, pour vous ressourcer après avoir fait le plein de visites.
S’émerveiller devant les paysages naturels de l’île :
montagnes, grottes, plages, parcs...
(Re)découvrir la mythologie grecque
en visitant des sites et des cités historiques sources de nombreux mythes, du lieu de naissance de Zeus au palais ayant abrité le Minotaure.
Votre programme
7 nuits
8 jours
Petit déjeuner
Vol à destination d’Héraklion. À l’aéroport, prise en charge de votre voiture et départ vers Agios Nikolaos. Nuit à Agios Nikolaos ou à Héraklion en cas d’arrivée tardive.

Découverte en toute liberté de la région du golfe de Mirabello. Vous pourrez débuter par le petit port à la mode d’Elounda, y admirer les eaux cristallines et visiter l’île-forteresse de Spinalonga, située à quelques encablures d’Elounda. Parcourez le plateau de Lassithi, si joliment parsemé de villages oubliés, et découvrez les magnifiques stalagmites et stalactites de la grotte de Psychro, lieu de naissance de Zeus. Avant de prendre la direction de Sitia, déambulez sur le port d’Agios Nikolaos, le petit Saint-Tropez crétois, et arpentez le site minoen de Gournia. Nuit dans la région de Sitia.

Profitez du charme authentique de Sitia avant de vous dirigez vers le monastère de Toplou, datant du XVe siècle, dont l’église abrite une précieuse icône peinte par l’artiste crétois Kornaros. Ensuite, vous pourrez vous détendre sur la magnifique plage qui longe la grande palmeraie de Vaï ou visiter les vestiges du palais minoen de Zakros dont une partie est désormais ensevelie sous les eaux. Route vers le sud. Nuit à Ierapetra.

Route en direction de l’ouest en longeant d’abord la côte sud bordée de belles plages et de petits ports de pêche. En entrant dans les terres, vous traverserez une des régions les plus authentiques de Crète jusqu’à la cité antique de Gortyne qui compte les vestiges de moults temples, théâtres, hippodrome, thermes… Vous pourrez également admirer ce qu’il reste du palais minoen de Phaistos, édifié il y a 4 000 ans. Arrivée à Matala et sa plage. Nuit à Matala.

En poursuivant vers l’ouest, vous pourrez vous rafraîchir aux fontaines d’eau de source de Spili, village de montage à la végétation luxuriante, que vous pourrez découvrir dans son jardin botanique. Un peu plus vers la côte, Preveli offre un sublime panorama entre plage et monastère. Plus à l’ouest se dresse l’imposant château vénitien de Frangokastello situé à quelques pas de la plage, pas loin du charmant village de Chora Sfakion avec ses petites tavernes et criques cachées. Nuit à Plakias.

Informations pratiques
Hébergement
(ou hôtels de catégorie similaire)
Hébergement en hôtels ** et *** à Agios Nikolaos, Sitia, Ierapetra, Matala, Plakias, La Chanée et Héraklion.
Hébergement en hôtels ** et *** à Agios Nikolaos, Sitia, Ierapetra, Matala, Plakias, La Chanée et Héraklion.
Pourquoi choisir Donatello ?

Des conseillers passionnés

Une assistance personnalisée 24/7

Le Sud au juste prix

Plus de 45 ans d'expertise voyage








