L'expertise Donatello
Découvrir en toute liberté 3 villes d’art
du nord de l’Italie, au patrimoine architectural exceptionnel.
Déambuler sous les arcades de Bologne,
l’érudite de la première heure qui aujourd’hui montre une effervescence foisonnante.
Vibrer à Vérone,
théâtre des amours interdits entre Roméo et Juliette.
Siffler la fin du voyage à Venise,
unique et incomparable, pour achever ce joli périple en apothéose.
Votre programme
7 nuits
8 jours
avec vols + hébergement + trajets en train
Vol à destination de Bologne en Émilie-Romagne. Accueil par un chauffeur et transfert en voiture privée à l’hôtel. Installation puis premières découvertes du centre historique dont les tours médiévales et les multiples arcades ont fait la renommée. Nuit à l’hôtel.

Journée consacrée à la découverte de cette ville dynamique chargée d’histoire que l’on surnomme la « savante » car son université est l’une des plus anciennes d’Europe. Fondée en 1088, elle a largement imprégné l’âme de la ville. Le patrimoine gastronomique de Bologne et ses spécialités charcutières lui valent également le surnom de « grassa ». Vous débuterez certainement par la Piazza Maggiore, cernée de belles bâtisses médiévales ; vous prendrez de la hauteur depuis la tour de l’horloge, admirerez la fontaine de Neptune puis les tours jumelles penchées Garisenda et Asinelli. Ne manquez pas le pittoresque marché du Quadrilatero, qui regorge de produits gourmands. Nuit à l’hôtel.

Laissez-vous tenter par l’exposition temporaire du moment au Palazzo Fava (palais des expositions de Bologne). En milieu de journée, à la gare centrale de Bologne, montez à bord du train express Frecciarossa qui relie Vérone, en Vénétie, en moins d’une heure. D’autres trains régionaux avec plusieurs arrêts (sans changement) sont également disponibles. À l’arrivée à la gare Verona Porta Nuova, rendez-vous à pied à votre hôtel. Installation, puis premiers repérages. Nuit à l’hôtel.

Le point de départ idéal pour visiter Vérone est certainement la place Brà où l’on peut admirer l’extérieur des arènes qui accueillent chaque été un célèbre festival d’opéra. Au fil d’une agréable promenade le long du fleuve Adige se révèlent le Castelvecchio qui renferme une collection d’art et d’armes du Moyen Âge, puis le Ponte Pietra aux arches millénaires. Sous le balcon de Juliette résonnent encore les tirades de la fameuse pièce de Shakespeare. La plus ancienne place de la ville, Piazza Erbe, occupe l’emplacement de l’ancien forum romain et constitue encore aujourd’hui le cœur battant de la vieille ville où convergent les rues les plus animées. Nuit à l’hôtel.

Le matin, parcourrez le magnifique jardin Giusti dont les arbres sont sculptés en topiaires, avec sa grotte et ses cyprès... et l’on peut même visiter les appartements familiaux adjacents. En milieu de journée, embarquez à bord du train express Frecciarossa qui relie Venise en un peu plus d’une heure. D’autres trains régionaux avec plusieurs arrêts (sans changement) sont également disponibles. À l’arrivée à la gare Venezia Santa Lucia, rendez-vous à pied à votre hôtel. Installation, puis première balade à travers les ruelles de la Sérénissime. Nuit à l’hôtel.

Informations pratiques
Hébergement
Hébergement en hôtels **** à Bologne, Vérone et Venise.
Pourquoi choisir Donatello ?

Des conseillers passionnés

Une assistance personnalisée 24/7

Le Sud au juste prix

Plus de 45 ans d'expertise voyage








