Partez randonner au cœur des Dolomites ! Entre les montagnes, les forêts, les lacs d’altitude et les villes agréables, il y en aura pour tous les goûts. Attendez-vous à découvrir des merveilles naturelles comme vous n’en avez jamais vu. Pour cela, suivez le guide ! Voici les sites incontournables à voir pendant vos vacances dans les Dolomites.
Commencez votre séjour par Cortina d’Ampezzo, une ville située à 1210 mètres d’altitude en plein cœur de la chaîne des Dolomites. C’est un lieu qui se visitera toute l’année car il donne l’opportunité de faire un grand nombre de randonnées et notamment à la découverte des Cinque Terre. Ces cinq aiguilles sauront vous séduire au même titre que le col de Falzarego ou que le Mont Cristallo.
Découvrez ensuite Bolzano, la ville la plus importante du Sud Tyrol. Dans ses rues, on ressent beaucoup les doubles influences autrichiennes et italiennes. La vieille ville est complètement piétonne et les façades pleines de couleurs.
Partez alors à la découverte de Merano, qui est certainement l’une des villes les plus surprenantes d’Italie. On y découvre des châteaux médiévaux, des vergers de pommes et des vignobles à perte de vue.
Continuez votre voyage par le lac de Misurina. Situé en Vénétie, le lac de Misurina mérite un détour. Son accès est simple et c’est le plus grand lac de la région. Depuis le lac, vous aurez une vue magnifique sur les montagnes et notamment sur les trois sommets, les Tre Cime di Lavaredo. Ici, l’air est d’une telle pureté que l’on dit qu’il est recommandé en cas de maladies respiratoires notamment pour les enfants. Et si vous vous y rendez en hiver, n’hésitez pas à chausser vos patins pour sillonner le lac en patins à glace.
Ne manquez pas également le lac de Sorapiss. C’est une escale incontournable dans votre circuit dans les Dolomites. Vous découvrirez un lac glaciaire spectaculaire aux eaux bleues laiteuses. Le chemin pour l’atteindre est vraiment magnifique.
Continuez votre séjour par la vallée des Braies. Située au nord des Dolomites, la vallée des Braies cache une véritable merveille naturelle : le lac des Braies. On dit de lui que c’est le plus beau lac des Dolomites et que c’est en fin de journée ou à l’aube qu’il faut s’y rendre. Une balade permet d’en faire le tour et il sera aussi possible de louer une barque pour s’y promener.
Enfin, le col de San Pellegrino est un col qui se trouve à 1918 mètres d’altitude. C’est un lieu idéal pour se promener. Vous y découvrirez le lac de San Pellegrino, le col Margherita, le lac Cavia ou encore la Cima Uomo.