15 février 2022
Top 10 des plus belles plages de Sicile
1. Mondello
Au nord de Palerme, la station balnéaire de Mondello est très appréciée pour ses eaux peu profondes et sa magnifique plage de sable clair. Elle est très prisée des autochtones et compte des infrastructures de qualité, pour vous faire profiter pleinement de votre journée à la mer. Il est également possible de la prolonger dans un restaurant, un bar ou un des clubs présents dans les environs de cette plage de Palerme.
2. San Vito lo Capo
Un petit air des Caraïbe et de la côte Pacifique, la plage de San Vito lo Capo mérite bien son surnom de « Santa Monica » de la Sicile Nord-Occidentale ! Sa belle plage blanche est dominée par le Mont Monaco. Sur plusieurs mètres depuis la rive, l’eau totalement cristalline est peu profonde. Pour une journée de détente ou pour un pique-nique, ce lieu mérite qu’on s’y attarde.
3. Ortigia
A Syracuse, l’île d’Ortigia présente un décor naturel fabuleux. Entourée d’eau turquoise, sa côte irrégulière invite à l’aventure. Chaque année, l’île accueille l’Ortigia Sound System durant l’été. Une destination idéale pour se ressourcer, et profiter de la plage magnifique.
4. Scala dei Turchi
Les grandes falaises de la Scala dei Turchi ont été sculptées par l’eau et le vent depuis des siècles. Leur couleur blanche crée un contraste incroyable avec la mer de couleur bleu turquoise. Une étape sur cette plage est incontournable, si vous voyagez dans la région d’Agrigente en quête de l’exploration des plages de Sicile.
5. Capo d’Orlando
La belle plage de Capo d’Orlando offre une vue magnifique sur les îles Eoliennes, et plus précisément sur celle de Salina. Elle symbolise tout ce que l’on imagine de la plage en Sicile. Composée d’étendues de sable doré, Capo d’Orlando est un véritable joyau sur les terres de légende de la guerre de Troie.
6. Vendicari
Le long de la mer s’étend la réserve de Vendicari, sur sept kilomètres de côte rocheuse et sableuse. La plage de Vendicari est l’un des sites les plus beaux de toute la réserve. Le paysage est pittoresque avec de charmantes maisons de pêcheurs ainsi que les ruines d’une ancienne Thonaire.
7. Réserve Naturelle Torre Salsa
Un site encore à l’état brut, avec de magnifiques dunes, plages et falaises, et des sommets rocheux. Dominée par la Torre Salsa, la réserve est un véritable havre de paix, surmonté par des terrasses naturelles creusées au fil du temps par des torrents.
8. Les criques de Favignana
Lors d’un voyage en Sicile, prenez le temps de découvrir les criques de Favignana. Cette belle île de l’archipel des Egades est parsemée de jolies criques solitaires dont la plupart sont accessibles seulement par mer.
9. Cefalu
Les deux magnifiques plages de Cefalu sont très complémentaires. Alors que la plus grande se développe au prolongement de la ville jusqu’à la campagne, l’autre est plus sauvage, proche de maisons de pêcheurs ancestrales. Cette terre qui autrefois était peuplée de géants, selon la légende, est devenue un petit coin de paradis apaisant. Les deux plages de Cefalu méritent le détour.
10. Lido Mazzaro
A côté de Taormine la plage de Lido Mazzaro est un lieu de rêve. Proche de la presqu’île Isola Bella, elle est caractérisée par une bande de sable fin qui relie l’île à la côte, créant un spectacle naturel époustouflant.