12 novembre 2021
Visiter Florence en 3 jours
Berceau de la Renaissance, Florence s’impose comme la cité des arts par excellence et fascine grâce à ses trésors inestimables. Opulent et foisonnant, ce lieu sacré aux allures de ville-musée ne cesse d’éblouir par ses inépuisables richesses qui, faute de pouvoir être contenues dans les innombrables monuments de la ville, se laissent admirer à chaque coin de rue, pour le plus grand plaisir des passants. Entre palais majestueux, cathédrale démesurée et sculptures atteignant la perfection, vos yeux se repaissent à chaque instant d’une beauté à l’état pur, inaltérable et éternelle. Ainsi, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au vue du nombre d’activités et de visites possibles lors de votre voyage à Florence. Laissez-vous séduire en 3 jours par Florence à l’aide du programme ci-dessous. Vivez une première approche de la ville au travers de cet itinéraire et Florence n’aura plus de secrets pour vous !
Jour 1
9h : Flânez dans les ruelles pavées de la ville pour vous imprégner de son atmosphère.
10h : Prenez de la hauteur et montez en haut du Campanile di Giotto pour une vue époustouflante.
13h : Goûtez un panini frais et gourmet chez ’Ino
14h : Partez à la découverte des designers florentins en arpentant les boutiques de Ferragamo, Pucci, Roberto Cavalli…
17h : Faites une pause au Giardino dei Semplici pour admirer sa serre froide, destinée aux plantes carnivores et agrumes, et sa serre chaude pour les plantes exotiques.
Jour 2
9h : Levez-vous tôt pour échapper à la foule et profiter pleinement de la ville des musées. Incontournable, la galerie des Offices, dont les portes ouvrent aux environs de 8 h pour les plus courageux !
13h : Prenez un encas au S.forno, ancienne boulangerie traditionnelle à l’ambiance unique.
15h : Rendez-vous à la parfumerie Santa Maria Novella, installée dans un couvent et héritière depuis des siècles du savoir-faire des dominicains en matière d’onguents et de parfums, puis traversez l’Arno pour découvrir les fragrances inédites de Lorenzo Villoresi.
19h : Au crépuscule, faites une halte sur le Ponte Santa Trinita pour voir le reflet du soleil couchant sur l’Arno et le Ponte Vecchio.
Jour 3
10h : Admirez les chefs-d’œuvre du sculpteur Donatello : la Cantoria au musée dell’Opera del Duomo, David au musée du Bargello, etc.
15h : Expérimentez le Caffè Letterario Le Murate, café littéraire mêlant art contemporain à travers des expositions et restauration.
20h : Dînez au restaurant Zeb et goûtez de merveilleux plats toscans revisités.
Hotel De La Ville, Florence
Situé à 5 min à pied de la galerie des Offices et encore plus proche…
Hotel Continentale Florence
Au-delà de son emplacement privilégié au bord de l’Arno et à quelques pas du Ponte…